Ibrahim Al Akhdar – إبراهيم الأخضر



Ibrahim Al Akhdar – إبراهيم الأخضر

Publié: 1425 jours ago

Arabie Saoudite: Pays:

20 281 views



Biographie de Ibrahim Al Akhdar – إبراهيم الأخضر:

Ibrahim Al Akhdar ou Ibrahim Ibn Al Akhdar Al Kayim est un réciteur du saint coran et imam saoudien. Il est né en 1364 H à la Médine.

Ibrahim Al Akhdar a grandi et a étudié à la médine à l’école ‘Dar Al Hadith’, puis ‘Annajah’, ensuite à l’institut scientifique et enfin à l’école industrielle (lycée).

Ibrahim Al Akhdar a étudié et a appris la récitation et le coran sous l’égide de grands enseignants islamiques comme : Omar Al Haydari, Ahmed Azayat, Abdu Allah Al Gounaimane (autres études : fiqh, âkida, chariâ et langues)…

Ibrahim Al Akhdar a occupé plusieurs fonctions, notamment : enseignant dans les études industrielles, enseignant pour l’apprentissage du saint coran à l’école Abi Ben Kaâb (Médine) et enfin imam dans la grande mosquée.

Par la suite, il a été nommé enseignant assistant à l’université islamique tout en continuant à étudier à l’institut scientifique islamique de l’université Al Imam.

Depuis 1406 H et durant 9 ans, Ibrahim Al Akhdar a participé dans l’Imama de la mosquée du noble prophète.
En outre, il est membre de nombreuses associations islamiques et sociales telles que : l’association pour l’apprentissage du coran, l’association caritative pour les services sociaux et le comité d’arbitrage local et international pour le concours du saint coran

Enfin, Ibrahim Al Akhdar présente des conférences et participe à des émissions scientifiques et islamiques et dispose de cassettes et disques de la récitation du saint coran dans tout le monde arabe.