Mishary Rashid Alafasy



Mishary Rashid Alafasy

Publié: 1417 jours ago

Koweït: Pays:

320 527 views



Biographie de Mishary Rashid Alafasy:

Mishary Rashid Alafasy ou Mishary ben Rashid Al-Afasy ou encore Mishary Rashid Ghareeb Mohammed Rashed Al-Afasy, alias Abou Nora est un imam et réciteur koweitien international du coran. Il est né le 5 septembre 1976 au Koweit (le 11 ramadan 1396 H).

Adolescent, Mishary Rashid Al-Afasy a étudié le coran dans le Collège « Holy Coran » et a fait des études islamiques à l’Université islamique de Médine (Arabie Saoudite).

Il a pu éblouir un grand nombre de grands savants après sa lecture du coran devant le cheikh Ahmed Abdulaziz Al-Zaiat, le cheikh Ibrahim Ali Shahata Al-Samanodei, et le cheikh Abdurarea Radwan.

Actuellement, Mishary Rashid Al-Afasy est l’imam de Masjid Al-Kabir (grande mosquée) à Koweit.

Il dirige les prières de Tarawih chaque Ramadan dans cette mosquée.

Mishary Rashid Al-Afasy dispose de deux chaines télévisées spécialisées dans la récitation du Coran : Alafasy TV et Alafasy Q.

Il est également un chanteur islamique d’anashid comme : Dikrayat, Tala3a Al Badr, Anta Rahmani, Kon ma3a Allah, Ara Addonia…

De nombreuses chaines de télévision, des stations de radio ainsi que des sites internet diffusent ses chansons islamiques en plus de sa psalmodie coranique.

Mishary Rashid Al-Afasy enregistre des cassettes et des disques de ses récitations du saint coran et présente des conférences traitant toutes les questions et thèmes de la religion dans le monde islamique.

Mishary Rashid Al-Afasy est marié et père de deux filles.